mardi 9 septembre 2008

La crise des Balkans

.
Encore une fois c'est les américains, en assurant la Géorgie qu'ils pouvaient intervenir dans la province d'Ossetie du sud, qui a mis les Européens dans une grave crise avec le Russie.
La Russie n'attendait que ce prétexte pour envoyer son armée soutenir ces provinces pro-russes qui veulent leur indépendance.
En politique étrangère les américains font bêtises sur bêtises...

Après il faut négocier, et négocier avec les russes n'est pas facile (ils ont l'arme du gaz et du pétrole sans parler de l'armement nucléaire) pour rétablir le fragile statu-quo dans les Balkans.
.

Le nouveau livre de Catherine Millet

.
Après le sulfureux "la vie sexuelle de Catherine M." voici son nouvel ouvrage sélectionné pour le Goncourt.



.

Le 11 septembre

.
Il y a toujours des gens qui contesteront l'évidence...
Le 11 septembre est une manipulation américaine, les avions étaient des missiles américains d'après Bigard. Cela me fait penser à Le Pen et aux chambres à gaz qui n'auraient jamais existé.

Hubert Védrine, l'ancien ministre du quai d'Orsay dans le gouvernement Jospin, a toujours une analyse pertinente des relations internationales (il ferait de nos jours un excellent ministre des affaires étrangères)
Il était ce matin sur France-inter avec Nicolas Domorand et a qualifié de grotesque les déclarations de l'amuseur public Bigard au sujet du 11 septembre.
.