lundi 16 juin 2008

Concert

...
...
Samedi 14 juin je tentais d'avoir des places pour un concert le soir même à la Halle aux grains.
Le programme était Brahms, symphonie N°3 en fa majeur, op.90 suivi de Bartok, le mandarin merveilleux, suite avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse sous la direction de Tugan Sokhiev.
Par chance il restait 2 places que je m'empressais de prendre.



Les fenêtres de mon appartement donnent sur la Halle aux grains et son annexe qui en est les coulisses. Je vois tous les jours les musiciens se rendant aux répétitions.

En me rendant au concert avec Hélène,il suffit de faire 100m pour y être, nous avons croisé le jeune chef d'orchestre en jeans avec quelques musiciens qui entraient dans le bâtiment annexe de la salle de concert.

Nos places de 3ème série sont à 16€ sans réduction et à 12,20€ avec ma réduction, il n'y a pas de mauvaises places dans cette salle de concert. Nous étions placées au niveau de l'orchestre, à 2m des contrebasses...formidable de les voir jouer, on voyais la partition que nous aurions pu suivre en connaissant (bien) le solfège !

Après le concert, diner dans un restaurant du quartier (nous avons mangé une excellente raclette) nous avons encore croisé Tugan Sokhiev attablé à une terrasse avec ses amis (musiciens probablement)
C'est merveilleux de vivre au milieu de personnes si talentueuses...

Assez de palabres, j'ai trouvé sur youtube le poco allégretto (très connu)
Le concert était magnifique la modernité de Bartok contrastant au romantisme du XIX ème de Brahms.


...

...