vendredi 21 septembre 2007

Acrylique

Après une très longue absence je me suis remise aux pinceaux. Ce n'est plus l'huile mais l'acrylique plus facile à mettre en œuvre et à maitriser pour les amateurs débutants.
Depuis le début du mois je suis des cours de peinture acrylique et techniques connexes (collage, ...) dans une galerie associative proche de chez moi afin d'acquérir un minimum de savoir faire. C'est très intéressant.

http://lulumirettes.free.fr/

Parallèlement au cours, j'ai commencé chez moi le croquis de ma baoulé seul élément figuratif que je compte faire apparaitre dans mon premier tableau, si j'arrive à le finir, je travaille par à-coups donc lentement !

...et ce soir c'est l'inauguration de la galerie d'une artiste plasticienne au rez-de- chaussé de mon immeuble, superbe espace vaste et bien éclairé.

2 commentaires:

Уздин a dit…

Je n'aime pas l'acrylique.C'est trop liquide par rapport a l'huile.Ca seche trop vite.Le blanc est trop blanc.Et ça n'a pas d'odeur.
Je suis allee voir le site "lulumirettes".J'aime assez ce que fait Lunat.Par contre j'aurais aimé voir plus de tableaux de M.P.Peut etre a t'elle un site???
bise

cami a dit…

A ma connaissance M.P. (Marie l'artiste qui donne les cours) n'a pas de site.
Je connais cette galerie à 100m de chez moi depuis juin, date de mon installation à Toulouse, et suis encore à la découverte de leurs activités et des personnes travaillant dans ce lieu.
Une chose est sure, cette galerie est en dehors des modes, un peu décalée et surtout pas "bourgeoise". Je m'y sens bien.
Les 3 peintres ont des styles différents peu académiques...pour moi vraiment débutante. Je suis encore dans l'étonnement.
J'aime les sculptures en terre cuite d'Evelyne Vanco en ce moment exposées.
bises