mardi 22 janvier 2008

Cinéma - Rue santa fee -

Un beau film politique "rue Santa fee"
Le film est réalisé par la compagne de Miguel Enriquez secrétaire général du MIR parti de la gauche révolutionnaire au Chili assassiné lors du coup d'état de Pinochet.

cliquer sur le titre pour lire la critique des cahiers du cinéma.

4 commentaires:

Уздин a dit…

Puisque tu parles cinema je te conseille le dernier film de Pavel Lounguine("Taxi blues","la noce","luna park"...) 'L'ile".
Je viens de le voir.
C'est superbe.
http://www.telerama.fr/cine/film.php?id=282367&onglet=essentiel
Bise
Christine

cami a dit…

Nous prévoyons de le voir, comme c'est un bon film il passe bien entendu à l'Utopia (cinéma d'art et d'essai)
Bises
Camille

Уздин a dit…

Il faudra me dire ce que vous en avez pensé.J'aimerais avoir l'opinion de "non russes".
Si des films de Balabanov passent a Toulouse allez y.Ce sont des films tres noirs mais esthetiquement,c'est ce qu'il y a de plus beau dans le cinema actuellement.Le dernier film sorti en janvier est "Gruz 200"("Cargaison 200").Je l'ai vu et on ne peut pas rester insensible malgré des scenes tres dures...mais c'est,il me semble,la Russie actuelle.De plus dans tous ses films,musique(classique,folklore,pop etc)extraordinairement belle et tres bien choisie.
Bise
Christine
(quand je pense que l'on ne peut meme pas parler cinema et autres sur le forum tant il devient grandiose par son inculture.....)

Уздин a dit…

J'oubliais aussi le dernier film de Sokurov "Alexandra"avec Galina Vishnevskaya,soprano et femme de Rostropovich.
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=15049