vendredi 31 octobre 2008

Cinéma

.
Vicky, Christina Barcelona
Pas mal, pour passer une bonne soirée.

Comme les autres
J'ai bien aimé, pour faire avancer la cause de l'homoparentalité.
.

mardi 28 octobre 2008

TV

.
Mon coup de gueule de la journée, peut-être à cause du temps exécrable de cette journée!
Les programmes de télévision sont pour la plupart affligeants...et c'est la TV française, une des plus culturelle dit-on !
A part ARTE, certaines émissions de la 5 (c'est dans l'air avec Yves Calvi), Mezzo pour la musique et quelques films sur de ci de là avec la TV publique et Canalsat le reste n'est que bouffonneries débiles. Je laisse de côté les matchs de foot du LOSC que je regarde en priorité ...j'ai une âme de supportrice ! hihihi!!
Cela fait quand même une moyenne de 3 ou 4 chaines regardables ! pas la peine d'en avoir 250!
.

tapage nocturne à l'hôpital

.
Un blog de libé d'une infirmière de nuit qui suite à une émission de télé nous parle de la maltraitance dans les maisons de retraite .
.

samedi 25 octobre 2008

Abbaye de Saint Papoul

.
Abbaye bénédictine proche de Castelnaudary


 
 
 
 
Posted by Picasa

Couleurs d'automne à Luchon

.
Photos prises au cours d'une randonnée dominicale au dessus de Luchon au départ de l'hospice de France, lieu de départ des randonneurs et des chasseurs.
Pour ceux qui connaissent, nous avons fait le chemin de la fontaine rouge.

 
 
 
 
Posted by Picasa

Musique maestro

.
Un de mes morceaux préférés, écouté au printemps à la halle aux grains avec l'orchestre national du capitole dirigé par Tugan Sokhiev. C'était somptueux.
Dommage qu'il soit écourté, chaque fois il me fait frissonner de plaisir...


.

jeudi 23 octobre 2008

La justice va mal

.
Le blog d'un magistrat dans libé (encore)
.

En rase campagne dans l'Indiana...

.
Un blog de libé intéressant...l'article sur le système de santé américain fait froid dans le dos.
.

vendredi 17 octobre 2008

La banque est un casino

.
Comme l'affaire Kerviel.
.

Le grand orient et les femmes

.


.

Justice

.
Le torchon brule entre la ministre et les syndicats de la magistrature.
Les magistrats tirent à boulet rouges sur Rachida Dati
.

jeudi 16 octobre 2008

Economie

.


.

Les prisons françaises

.


.

Les femmes et les carrières scientifiques

.


.

mardi 14 octobre 2008

Sarko

.


.

La camorra

.
Un clan mafieux voudrait tuer l'auteur de Gomorra

Il n'y a pas que les versets sataniques.
Triste humanité...
.

lundi 13 octobre 2008

La présidentielle américaine

.
Je suis triste de lire cet article relatant la campagne. C'est un exemple du niveau zéro proche de la débilité de certains électeurs, à tel point que le candidat McCain se trouve obligé de modérer l'expression de ses supporter...la démocratie comme cela sans débat d'idée NON et NON !

Lire le commentaire de Lotaire, c'est instructif.
J'aime bien l'idée du tirage au sort à la place du vote pour élire un représentant...il est moins sujet au clientèlisme d'après Lotaire.
.

vendredi 10 octobre 2008

La force de l'habitude...

.
Petite bouffe entre amis

Certains vivent sur une autre planète !
Le chômage vous fera retomber sur terre.
.

Cinéma, un film à voir

.
Vicky Christina Barcelona
Il va passer à l'utopia...
.

La débâcle

.


.

jeudi 9 octobre 2008

mercredi 8 octobre 2008

Paroles de traders

.
Des paroles de traders sur ce qu'ils vivent en ce moment. Intéressant !



.

Warren Buffett

.
Les gourous de la finance sont à l'affut des opportunités sur les marchés

Le système va continuer si rien ne change en profondeur.
.

Coulisses de Bruxelles

.
Un blog à lire en ce temps de crise

Lire aussi le commentaire suivant sur l'émission de mardi soir sur ARTE



"Il faut forcer la commission à voir (sur internet) le thema d’hier sur Arte.

J’ai vu là, le hideux visage du grand requin blanc, Guy Wyder-Pratt, l’horreur économique sur pattes….

L’arrogance de l’homme supérieur qui apporte le message à l’Europe (principalement l’Allemagne et la France) Flanqué de son rémora (joli, le rémora ! Grands yeux admiratifs, posés sur le grand homme, prompt à rajouter une louange, quand il se fatiguait de le faire lui –même)

C’est l’homme des fonds d’investissements Américains, celui qui à attaqué en France, Taittinger et en Allemagne une firme dont j’ai oublié le nom, mais florissante aux activités intelligemment diversifiées (robots de fabrication auto, emballage etc., toutes activités très complémentaires), il a forcé Taittinger à se vendre à un Belge et à se racheter très cher (c’est idiot ? Pas du tout, Guy Wyder –Pratt en à retiré grand bénéfice, pas Taittinger ni les travailleurs de Taittinger, ni la France !) Pour la firme Allemande, qu’il voulait obliger à démanteler (pourquoi ? Ben ! Parce que le détenteur des fonds de pension américain, aime bien savoir, précisément dans quoi il place son argent, une firme qui travaille pour l’automobile, c’est clair, c’est à leur portée !)Ça, n’a pas marché, les travailleurs, biens payés, qui tenaient à leur emploi, le management qui semblait avoir des préoccupations à plus long terme que le profit immédiat se sont tous mobilisés, et les pouvoirs publics ont semble-t-il soutenu ces gens…. Quoi qu’il en soit, Wyder-Pratt à dû s’éloigner, très déçu expliquant à sa thuriféraire aux jolis yeux… Chez nous, (dans une contrée civilisée !) ces gens là, déloyaux et malhonnêtes se retrouveraient derrière les barreaux, la France et l’Allemagne sont les derniers pays communistes du monde… Je suggère à l’Europe de faire comme l’Amérique (en Amérique, si vous avez le SIDA ou êtes séropositif, vous n’entrez pas !) Il faut empêcher cette peste noire d’entrer sur le territoire Européen, d’ailleurs si je ne craignais d’abuser, je le colloque illico, cet homme est toxique !

Ceci amène d’autres questions : la commission comporte combien de MBA ?

Faut-t-il fusiller tous les détenteurs de ce diplôme ? Faut-t-il les envoyer en camps de rééducation, ou simplement les obliger pendant 5 ans à travailler aux bas échelons des entreprises avec le salaire assorti ? Nous avons créé un monstre et nous ne savons pas le contrôler…

Vraiment, si cette crise doit nous apprendre quelque chose, c’est de n’acheter des actions qu’après avoir étudié sérieusement leur but (aider une soc, qui à besoin de liquidités en espérant sa réussite ou se conduire en prédateur ?) ceux qui se sont conduits en prédateur même inconsciemment le payent maintenant !

Ha ! Au fait, je confirme, le diable s’habille en Prada ."

Rédigé par: Cassandre | 08/10/2008 at 07:45
.

économie fictive

.
Qu'est ce qu'un trader ?
La spéculation a pour effet une confiscation par une minorité de la richesse. C'est une économie fictive découplée de l'économie réelle.
La seule richesse est celle apportée par le travail. Les profits financiers devraient être mutualisés (nationalisés ?) et investis dans l'économie réelle....
.

lundi 6 octobre 2008

La crise du libéralisme

.
Le système bancaire mondial s'enfonce dans la crise...on est au bord du gouffre.
Les petits malins "libéraux" qui ont joué avec notre argent en spéculant sur des produits financiers pourris par les prêts immobiliers américains (les banques prêtaient à des gens insolvables) se rendent-ils comptent que leur inconscience va mettre des millions de gens à la rue avec le chômage qui va monter en flèche.
Sans investissement les entreprises sont conduite à la stagnation, aux faillites et par conséquent vont faire augmenter le chômage.
Un nouveau système doit remplacer au plus vite l'ancien.

De nos jour ce système a produit une trop grande disparité entre les plus riches et les pauvres. Les riches s'enrichissent de plus en plus et les pauvres sont de plus en plus nombreux. La redistribution des richesses ne fonctionne plus.
Sarko a parlé d'un capitalisme des entrepreneurs à la place d'un capitalisme des spéculateurs. C'est bien mais insuffisant, je préfèrerais un capitalisme social.
De profondes réformes à l'échelle du monde sont nécessaires, il va falloir agir vite.

Présentation du livre de Mohammad Yunus prix Nobel de la paix 2006
La puissance du capitalisme peut-elle contribuer à l’éradication de la pauvreté et à la réduction des inégalités ? Pour beaucoup, cela paraît impossible. Pas pour Muhammad Yunus. Le prix Nobel de la Paix 2006 propose dans ce livre une nouvelle forme d’activité économique, complémentaire au modèle classique, permettant de produire des avantages sociaux en ayant recours au libre marché. Tout comme le microcrédit, qui concerne aujourd’hui plus de cent millions de familles dans le monde, ce que le professeur Yunus appelle le social-business pourrait profondément renouveler le capitalisme. Qu’est-ce qu’un social-business ? Une entreprise qui gagne de l’argent mais qui n’est pas tendue exclusivement vers la maximisation du profit. Une entreprise qui consacre ses bénéfices à la diminution des coûts, à la production d’avantages sociaux. Une entreprise qui ne rémunère pas ses actionnaires.

Utopie ? Les premiers social-business créés par le groupe Grameen témoignent du contraire. La nouvelle révolution à laquelle nous invite le professeur Yunus ouvre la voie à un capitalisme plus juste et plus humain.
.

Une conséquence de la crise immobilière

.
Ces adultes qui retournent vivre chez leurs parents.
Tanguy n'est pas le seul !
.

mercredi 1 octobre 2008

La minette et ses chatons

.
La famille chat de Montauriol

La plage et les oiseaux du Touquet

.
Un bain d'air pur, d'iode et de grands espaces naturels.