vendredi 9 janvier 2009

Voyage

.
Panique à Blagnac
Hier je devais me rendre à Paris Orly par avion...je n'ai fait qu'un aller-retour centre ville Toulouse - aéroport Blagnac.
Un centimètre de neige sur les pistes ont paralysé le trafic aérien...je me demande comment font les pays nordiques ? nos techniciens d'aéroport devraient aller faire un stage de mise à niveau en Finlande ou Allemagne.
Je me souvient avoir travaillé dans les années fin 70 à l'aéroport d'Helsinki avec un mètre de neige et une température pendant une semaine de - 25°C et les avions ont toujours atterri et décollé.
Nous ne sommes pas à niveau à Toulouse, c'est le moins qu'on puisse dire.
Enfin j'ai pu transférer ma réservation une quinzaine de jours plus tard, ainsi que le retour...moyennant un surcoût de 35€ ! merci bien.
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Camille
Tu est dure avec l'aeroport de Toulouse. Tu sais tres bien que le cout de mise a disposition de materiel d entretient grand froid est iportant et que ce serait abvsurde de depemser des sommes inutiles pour 1 ou 2 jours de grand froid, alors aue dans le grand nord , les journees de neige abondante sont tres importants. Malheureusement partout on est oblige de faire des compromis, sinon ici a maurice pour quelques journees de cyclone / an je serais oblige de m acheter un generateur et une antenne immarsat pour relever mes mails. C'est comme si toi tu pensais devoir avoir 2 voitures pour contrebalancer la panne de la premiere.
Bisous

cami a dit…

Tu n'as pas tord mais ces aléas arrivent systématiquement dès que je voyage en avion.
La dernière fois,tu dois te souvenir, le vol Toulouse-Lille était annulé pour fait de grève...c'était il y a plus de deux ans!
bises