mardi 21 août 2007

woodstock

Sur ARTE ce soir je regarde le film woodstock....en 69 j'étais à Paris et je travaillais à la Thomson. Revoir et ré-entendre Joan Baez et la musique de cette époque me fait frissonner et me ramène à mes souvenirs. C'était GREAT !
Participation aux manifs de mai 68, la parole libérée, la grève à l'usine, le miracle des pompes à essence approvisionnée la veille de la pentecôte pour casser la grève qui durait depuis plus d'un mois. Le pouvoir sauvé par la CGT.
Joan Baez, je l'avais vue au début des années 60 en concert donné à Paris au centre culturel américain bld Raspail...et l'été 62 aux US, au cours de mon périple en autostop autour de ce continent, j'avais eu l'honneur (!!) de serrer la main du Président Kennedy dans les jardins la Maison Blanche, je vous en reparlerai peut-être un jour. Quand j'y pense et sans me vanter il m'est arrivé pas mal de chose dans mon existence et c'est pour cela que je voudrais que cela continue.
Tout compte fait, je trouve mon existence actuelle un peu trop terne.

2 commentaires:

Lil a dit…

Bonjour chère Cami,
Il ne tient bien sûr qu'à toi que ton existence actuelle ne soit pas terne, ce que tu as parfaitement réussi jusqu'à présent ...
Aussi ne suis-je pas trop inquiète sur ton avenir.

Reçois un arc-en-ciel de baisers

Lil

cami a dit…

Merci de ton commentaire ma chère Lil.

La vie apporte des "surprises".
J'en perçois déjà une mais je ne sais pas si elle sera bonne ou mauvaise... j'espère au moins que les prochaines seront enrichissantes et source de bonheur.
Je reste dans une attitude réceptive.

C'est dingue les platitudes que je peux écrire, mais tant pis, je te connais comme une lectrice bienveillante !

mille bisous

Cami