Samedi nous partons en voiture avec Hélène pour prendre à Marseille le ferry-boat en direction de la Sardaigne.
Nous allons visiter la Sardaigne "à l'aventure" n'ayant fait aucune réservation d'hôtel, la réservation d'hôtel étant une solution trop contraignante à mon goût immodéré de la liberté. On se pose quand on veut, où on veut...
En effet, je n'aime pas les voyages organisés trop organisés, j'aime l'imprévu et les découvertes non programmées bonnes et mauvaises.
Nous ne partons pas sans rien, nous emmenons des guides touristiques et une carte...et dans les villes il existe des offices du tourisme.
Nous n'allons pas débarquer sur une ile déserte, mais attention aux bandits sardes ! Pour moi, ce rêve de Robinson est dans le passé quand je faisais de la navigation à voiles.
Donc, nous débarquons au nord à Porto Torrès dimanche vers midi et direction Alghero distante de seulement 36km. Nous prendrons le chemin des écoliers en passant par le "capa caccia" et si nous rencontrons par hasard une belle sirène échouée sur une plage "Algherote"...
J'espère en 12 jours que nous aurons le temps de faire le tour de l'ile (200km environ du nord au sud).
Si j'arrive à me connecter sur internet au cours de notre périple je vous ferai un petit coucou sur mon blog, avec les photos prises par Hélène.
Et ce soir nous allons voir le film russe "l'ile", rien à voir avec la Sardaigne... j'en parlerai demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Rien a voir avec la Sardaigne mais c'est quand meme une ile... la haut sur la mer blanche.
Rien que le voyage en ferry me donne envie.
Alors bon voyage et poste plein de photos et commentaires.
Bises
Christine
Enregistrer un commentaire