mardi 6 mai 2008

Violence

cliquez sur le titre et visualisez le clip.

Ce que j'en pense.
Il est dommage que le service militaire obligatoire ait été supprimé car ces jeunes désœuvrés auraient été dressés dans un bataillon disciplinaire, seraient devenus des agneaux et de bon militaires.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

hou la facho!!!!!! Tu vas te faire des ennemi(e)s avec ce genre de commentaires. Sur le fond , tu as raison, mais tu vas à contre courant de la société. Si tu veux éradiquer la violence gratuite ( ou non gratuite), il faut faire comme à Monaco, c'est à dire une camera tous les 10 m et en temps réel: résultat Monaco doit être le seul endroit sur terre où tu peux sortir tes bijoux dans la rue sans te faire aggresser, mais alors faut pas raler sur "big brother".

Уздин a dit…

C'est vrai Pascal "hou la facho!!!!!!"mais Camille dit tout haut ce que les gens pensent tout bas!

Anonyme a dit…

Croire que tout le monde pense pareil est bien prétentieux. La société actuelle est répressive, il n'est que de voir le nombre de prisonniers. Est-ce que la répression a changé la violence? Non! La solution vient peut être plutôt de la réactualisation du tissu social, de l'arrêt de la ghétoïsation: quartiers poubelles, écoles poubelles. A lire: "l'enfant qui ne pleurait pas" de Torey L Heyden. Le pouvoir de l'Amour...
Anne

cami a dit…

Anne je suis d'accord avec toi mais la violence gratuite (qui n'a pas un but) est répréhensible.

Dans nos pays occidentaux, je sais que la classe dominante (la grande bourgeoisie) asservit culturellement et économiquement le peuple, c'est une violence par la domination (prisons surpeuplées, domination idéologique...)
La lutte des classes pour une société plus juste (je ne dis pas égalitaire) a un sens, même encore aujourd'hui, le grand capital international nous le rappelle tous les jours.
j'approuve la violence politique des masses qui est une légitime défense, seule violence que je trouve légitime parce qu'elle a un but.

Quand aux quartiers poubelles il faut reconnaitre que ce sont les habitants de ces quartiers qui les détériorent et qui brulent leurs voitures, ils se tirent une balle dans le pied !...mais sont-ils conscients qu'ils alimentent le poids électoral des partis de droite ?