lundi 24 novembre 2008

Cinéma

.
Un bon film que je recommande : Séraphine
Ce film retrace la vie de Séraphine Louis dite de Senlis née à en 1864 et morte en 1942. Elle a passé sa vie au service des autres, elle était bonne, employée de service comme on dit aujourd'hui.
Elle peignait dans ses temps libres, surtout la nuit. Son talent fut découvert par un marchand d'art mais est resté jusqu'à maintenant méconnu. Le livre de Catherine Gonnard et d'Elisabeth Lebovici "femmes artistes/artistes femmes" ne la mentionne pas...un oubli.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
.

5 commentaires:

Уздин a dit…

J'ai hate de voir ce film,rien que pour Yolande Moreau que j'ai vue recemment dans le telefilm "Villa Marguerite" ou elle est extraordinaire.
Bise
Christine

cami a dit…

Elle joue très bien, c'est une grande artiste.
Dans le film Séraphine on croirait qu'elle joue sa propre vie...
Bises
Camille

Уздин a dit…

http://art-maniac.over-blog.com/article-3447991.html

cami a dit…

Merci
Très beau blog.
Le film relate fidèlement cette vie de labeur et d'artiste de l'ombre ainsi que la présence bienfaitrice de Wilhelm Uhde.
Tu es la seule personne qui réagisse à mes sujets sur ce blog, à croire qu'il n'est lu que par toi...pourtant le compteur s'incrémente de quelques dizaines par jour.

Уздин a dit…

Je pense que ce doit etre tres eprouvant de taper sur un clavier!A moins que les gens n'aient pas d'idees ou s'en foutent royalement.
Personnellement j'ai eu environ 2500 visites sur mon blog Russie et que quelques commentaires.
A croire qu'il n'y a plus d'interet a rien.