.
Bayrou sera toujours seul, certaines personnes sont comme cela, incapables de s'allier quitte à rester éternellement marginales.
La déclaration de Bayrou, lire article ici torpille Ségolène qui cherche une alliance au centre.
Reste Aubry et Hamon pour le poste de 1er secrétaire du PS.
Personnellement je serais pour Aubry qui a l'expérience politique et le soutien des cadres du parti. Ce serait bien qu'Hamon se rallie, ce sera probablement au second tour.
Ce parti doit se distinguer de la droite, les alliances au centre ont toujours conduit au fiasco. Donc une seule alternative pour le PS s'il veut survivre : A gauche toute !
C'est nécessaire dans cette crise que les travailleurs soient entendus et défendus.
Suite
Au 2ème tour il reste Sego et Martine...enfin la parité, on n'aura pas tout perdu !
Dimanche 23 nov.
On a tout perdu ! le pire des scénario est en train de se passer. 50/50 c'est la scission...Royal voudrait faire alliance à sa droite qui elle n'en veut pas (déclaration de Bayrou qui a dit qu'il ne ferait jamais d'alliance avec les socialistes)...elle se prend pour le messie en voulant "rénover" le parti, le faire virer à droite, en fait elle le détruit.
L'orthodoxie c'est Aubry. Elle incarne les idées socialistes et veut aussi rénover le parti en le rajeunissant.
Je me demande aujourd'hui, dimanche, ce qui va se passer dans la semaine.
Les résultats seront-ils avalisés par l'instance dirigeante...dans les 2 cas le parti est et sera divisé, je crains à jamais.
Nous allons peut-être vers une scission, ce qui serait la meilleure solution pour ceux qui ont des convictions socialistes fortes.
Ségo se trouverait à côté de Bayrou dans un centre gauche de style SFIO qui n'accèdera jamais au pouvoir (les tentatives centristes ont toujours échouées en France, voir Lecanuet, JJSS, etc...)
Aubry resterait au PS rénové, ancré à gauche, avec des alliances sur sa gauche (Mélanchon, verts,Besancenot, parti communiste).
La ligne politique Aubry me semble plus crédible parce que dans l'orthodoxie socialiste et serait, à condition de définir assez rapidement une ligne politique réaliste et audible, une opposition efficace au sarkosisme et étant optimiste apporterait sa pierre à la refondation d'une politique sociale au service du (des) peuple(s).
Mais les militants en ont marre comme il est rapporté ici.
Lundi matin
Aujourd'hui le recolement...faut pas rêver la catastrophe est arrivée et les haines seront durables. C'est triste d'en être arrivé là. J'ai ma petite idée sur l'irresponsabilité de certains.
Mardi
Je parlais d'irresponsabilité hier et aujourd'hui je parle de folie. Le camp royaliste à perdu toute mesure, ils font des colères enfantines tout cela orchestré par la "sainte Ségolène".
Et dire que j'avais voté pour elle aux présidentielles, je me suis bien trompée sur la personne et c'est heureux qu'elle ait perdu.
Nous en sauront plus ce soir à la proclamation des résultats par l'instance dirigeante du parti. Il faudra bien que le résultat soit accepté par tous les socialistes et fassent bloc derrière la majorité, si ténue soit-elle. C'est cela être responsable et solidaire.
Mardi soir : Aubry élue avec 104 voix d'avance.
.
Et la suite...
j'ai pris ma carte au PS.
Réunion de section lundi 15 déc.
Je viendrai vous parler ici de ces choses et d'autres politiques.
A+++
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je n'y connais rien en politique mais j'ai toujours pensé que Martine Aubry respirait l'intelligence.Comme son pere d'ailleurs.
Est ce que je me trompe?
Jacques Delors est avec Mendès-France et Rocard les socialistes que j'admire le plus.
Martine Aubry a réalisé des réformes généreuses controversées, les 35 heures et la CMU...elle a été très bien élue maire de Lille, ce qui m'a étonné. Elle a, de plus, contribué à mener à bien le projet de grand stade de Lille.
J'espère qu'elle sera le femme de la situation à la tête du PS, sa tâche sera difficile mais elle peut réussir car elle n'est pas seule (tous les caciques du parti sont de son côté) et elle est beaucoup plus "politique" que Sego qui elle joue sur le registre affectif sans toujours bien connaitre ses dossiers.
Enregistrer un commentaire