Podcast de Jonathan Littell et Daniel Cohn-Bendit en direct du Berliner Ensemble
cliquer sur le titre
mardi 4 mars 2008
Primaires démocrate
Une réflexion sur les primaires démocrate.
Le charisme d'Obama va très probablement sortir vainqueur de l'expérimentée Hillary Clinton.
Pourtant dans ce monde dangereux les US ont besoin d'un président solide, ferme et pacifiste.
Je crois que le prochain président sera démocrate, Bush a fait trop de mal.
Obama aura-t'il l'envergure pour diriger dans le bon sens et sortir honorablement du bourbier irakien sans donner les clés du pouvoir aux chiites extrémistes, ma plus grande crainte pour ce pays et la sécurité du monde ?
Je constate qu'il est navrant que les électeur dans nos démocraties attachent plus d'importance à la forme qu'au fond...et puis ces campagnes deviennent des foires dans lesquelles la réflexion politique est absente.
dernières nouvelles du mercredi 5
Clinton a gagné l'Ohio et le Texas, elle revient dans la course encore indécise...
Le charisme d'Obama va très probablement sortir vainqueur de l'expérimentée Hillary Clinton.
Pourtant dans ce monde dangereux les US ont besoin d'un président solide, ferme et pacifiste.
Je crois que le prochain président sera démocrate, Bush a fait trop de mal.
Obama aura-t'il l'envergure pour diriger dans le bon sens et sortir honorablement du bourbier irakien sans donner les clés du pouvoir aux chiites extrémistes, ma plus grande crainte pour ce pays et la sécurité du monde ?
Je constate qu'il est navrant que les électeur dans nos démocraties attachent plus d'importance à la forme qu'au fond...et puis ces campagnes deviennent des foires dans lesquelles la réflexion politique est absente.
dernières nouvelles du mercredi 5
Clinton a gagné l'Ohio et le Texas, elle revient dans la course encore indécise...
A Dallas, quelques milliers de dollars pour une poignée de main d'Hillary Clinton
LEMONDE.FR | 04.03.08
LEMONDE.FR | 04.03.08
lundi 3 mars 2008
Jours tranquilles à Clichy-sous-bois
un blog à lire, ainsi que les commentaires qui suivent.
(cliquer sur le titre pour ouvrir ce blog)
A ce sujet j'ai eu affaire dernièrement à une situation d'incivilité du même genre.
Je rentrais chez moi rue de la Colombette à Toulouse le soir vers 21h30. 3 jeunes étaient affalés devant le perron de la porte de mon immeuble et mangeaient des sandwhichs. Les papiers gras d'emballage et des restes de nourriture jonchaient le sol. Je leur ai dit calmement mais de façon autoritaire (je le suis facilement dans une situation qui me révolte) et en les vouvoyant de rendre propre le perron (qui va nettoyer derrière eux) et d'aller faire ripaille ailleurs mais pas à ma porte. Ils semblaient étonnés et ont fait mine d'obéir, ils n'ont été à aucun moment menaçants...des gamins pris en faute.
Ce n'est pas la première fois que j'interviens de la sorte...il y a une dizaine d'année j'étais intervenue pour chasser une bande de 20 skinhead qui s'invitaient à une réception de mon fils, il était minuit, ils buvaient de la bière et devant ma détermination ils ont reculé et sont partis...je prenais un risque mais je suis déterminée et cette détermination fait reculer. Je reste très lucide dans ces situations sans éprouver de peur. J'aurais probablement fait une bonne "fliquette" !
(cliquer sur le titre pour ouvrir ce blog)
A ce sujet j'ai eu affaire dernièrement à une situation d'incivilité du même genre.
Je rentrais chez moi rue de la Colombette à Toulouse le soir vers 21h30. 3 jeunes étaient affalés devant le perron de la porte de mon immeuble et mangeaient des sandwhichs. Les papiers gras d'emballage et des restes de nourriture jonchaient le sol. Je leur ai dit calmement mais de façon autoritaire (je le suis facilement dans une situation qui me révolte) et en les vouvoyant de rendre propre le perron (qui va nettoyer derrière eux) et d'aller faire ripaille ailleurs mais pas à ma porte. Ils semblaient étonnés et ont fait mine d'obéir, ils n'ont été à aucun moment menaçants...des gamins pris en faute.
Ce n'est pas la première fois que j'interviens de la sorte...il y a une dizaine d'année j'étais intervenue pour chasser une bande de 20 skinhead qui s'invitaient à une réception de mon fils, il était minuit, ils buvaient de la bière et devant ma détermination ils ont reculé et sont partis...je prenais un risque mais je suis déterminée et cette détermination fait reculer. Je reste très lucide dans ces situations sans éprouver de peur. J'aurais probablement fait une bonne "fliquette" !
vendredi 29 février 2008
Triste monde
Depuis le milieu de la matinée j'ai l'internet. Le technicien de France Telecom a rétabli la ligne téléphonique qui était en dérangement...un fil mal placé dans une boite de raccordement à l'extérieur de l'immeuble.
J'ai l'internet mais pas encore le tél par ip et la TV. Tout ne se fait pas en même temps alors j'attends encore un peu.
Pour reprendre les bonnes habitudes je vous soumets un article sur la triste actualité
Pendant que les otages se meurent dans la jungle et que des milliers de SDF occupent les trottoirs de nos villes le patron de l'IUMM (un gangster de plus) est parti avec un millions et demi d'€, prix de son silence. cliquer sur le titre pour lire l'article du Figaro
Tristes dirigeants sans plus aucune retenue...tout cela finira mal!
Hier soir, émission sur ARTE à propos de la parution en Allemagne du chef d'œuvre de Littell "les bienveillantes", remarquable émission qu'il ne fallait pas manquer, un plaisir pour moi qui suis une inconditionnelle de ce livre.
...et je vous parlerai un peu plus tard des films vus pendant mon absence.
J'ai l'internet mais pas encore le tél par ip et la TV. Tout ne se fait pas en même temps alors j'attends encore un peu.
Pour reprendre les bonnes habitudes je vous soumets un article sur la triste actualité
Libéré par les FARC, Luis Eladio Perez raconte les moments partagés avec Ingrid Betancourt
LE MONDE | 29.02.08
LE MONDE | 29.02.08
Pendant que les otages se meurent dans la jungle et que des milliers de SDF occupent les trottoirs de nos villes le patron de l'IUMM (un gangster de plus) est parti avec un millions et demi d'€, prix de son silence. cliquer sur le titre pour lire l'article du Figaro
Tristes dirigeants sans plus aucune retenue...tout cela finira mal!
Hier soir, émission sur ARTE à propos de la parution en Allemagne du chef d'œuvre de Littell "les bienveillantes", remarquable émission qu'il ne fallait pas manquer, un plaisir pour moi qui suis une inconditionnelle de ce livre.
...et je vous parlerai un peu plus tard des films vus pendant mon absence.
vendredi 22 février 2008
internet suite
Toujours pas de connexion internet demandée le 1er février. FT n'est pas plus performant que ses concurents!
Je n'arrive pas à savoir le pourquoi de cette longue attente....problème technique ou laxisme administratif ?
Je n'arrive pas à savoir le pourquoi de cette longue attente....problème technique ou laxisme administratif ?
lundi 11 février 2008
Les victoires de la musique classique et Tugan Sokhiev
Mercredi à la halle aux grains nous sommes invitées par Telerama à assister à cette manifestation qui sera retransmise en direct sur France 3 et France Inter à 20h50.
Avec l'orchestre national du capitole dirigé par Tugan Sokhiev.
Et demain, la cerise sur le gâteau, à 17h30 rencontre à la FNAC Toulouse Wilson avec Tugan Sokhiev.
cliquer sur le titre pour découvrir ce chef d'orchestre
Avec l'orchestre national du capitole dirigé par Tugan Sokhiev.
Et demain, la cerise sur le gâteau, à 17h30 rencontre à la FNAC Toulouse Wilson avec Tugan Sokhiev.
cliquer sur le titre pour découvrir ce chef d'orchestre
samedi 9 février 2008
Cinéma
3 beaux films d'un genre différent
- 4 minutes
poignant, plein d'émotions, l'histoire d'un talent musical qui s'exprime dans une violence autodestructrice.
- Battle for Haditha
Un épisode de la guerre en Irak, tiré d'un fait réel...les Nazi sont égalés.
- Joyeuses funérailles
Hilarant, très bon moment dans un grand éclat de rire. Comédie à l'anglaise so fun !
- 4 minutes
poignant, plein d'émotions, l'histoire d'un talent musical qui s'exprime dans une violence autodestructrice.
- Battle for Haditha
Un épisode de la guerre en Irak, tiré d'un fait réel...les Nazi sont égalés.
- Joyeuses funérailles
Hilarant, très bon moment dans un grand éclat de rire. Comédie à l'anglaise so fun !
Internet
Toujours dans l'attente à Toulouse (Halle aux grains) de ma connexion internet via Orange.
J'attends depuis une semaine et toujours rien alors qu'il suffit pour l'opérateur de configurer ma ligne ce qui se fait par ordinateur...quelques minutes suffisent.
La liste d'attente doit être longue, heureux fournisseurs d'internet avec plein de clients payants !
Il parait que des clients d'autres fournisseurs attendent (en payant) depuis des mois...
J'attends depuis une semaine et toujours rien alors qu'il suffit pour l'opérateur de configurer ma ligne ce qui se fait par ordinateur...quelques minutes suffisent.
La liste d'attente doit être longue, heureux fournisseurs d'internet avec plein de clients payants !
Il parait que des clients d'autres fournisseurs attendent (en payant) depuis des mois...
mercredi 30 janvier 2008
J'y suis...
Le déménagement a eu lieu avec l'aide d'Hélène. L'entreprise de déménagement a bien travaillé, rien n'est abimé. J'ai presque terminé les rangements, reste à aménager la cuisine avec les meubles récupérés, acheter une petite bibliothèque ainsi qu'un coin internet.
Je suis dans les rangements et les démarches administratives, alors ne vous étonnez pas de mon absence n'ayant pas encore de connexion internet
Je suis dans les rangements et les démarches administratives, alors ne vous étonnez pas de mon absence n'ayant pas encore de connexion internet
mercredi 23 janvier 2008
Un blog sur la littérature
Le blog "la république des livres" de Pierre Assouline sur la littérature est intéressant.
cliquez sur le titre
cliquez sur le titre
mardi 22 janvier 2008
Cinéma - Rue santa fee -
Un beau film politique "rue Santa fee"
Le film est réalisé par la compagne de Miguel Enriquez secrétaire général du MIR parti de la gauche révolutionnaire au Chili assassiné lors du coup d'état de Pinochet.
cliquer sur le titre pour lire la critique des cahiers du cinéma.
Le film est réalisé par la compagne de Miguel Enriquez secrétaire général du MIR parti de la gauche révolutionnaire au Chili assassiné lors du coup d'état de Pinochet.
cliquer sur le titre pour lire la critique des cahiers du cinéma.
lundi 21 janvier 2008
Fado do coração
Cliquer sur le titre pour entendre le fado sur des images du Portugal maritime...
écoutez aussi Mariza autre chanteuse du fado que j'aime, par exemple Mariza - Meu Fado Meu
écoutez aussi Mariza autre chanteuse du fado que j'aime, par exemple Mariza - Meu Fado Meu
vendredi 18 janvier 2008
Inscription à :
Articles (Atom)