vendredi 28 novembre 2008

Education ou répression ?

.
La prison dès 12 ans, c'est une commission parlementaire qui réfléchit sur l'âge à partir duquel un enfant peut être responsable de ses actes.

Au lieu de les mettre en prison et fabriquer des délinquants et des gangsters à vie il vaudrait mieux rétablir dans les familles l'autorité parentale et flanquer à ces gamins de bonnes fessées.
Il faut sévir dès le plus jeune âge...donner des limites.
La fessée et la privation de dessert sont des petits châtiments qui ont fait leurs preuves dans le passé (c'est mes souvenirs).

Ces jeunes pousses n'ont pas connu l'autorité parentale au sein d'une famille, ils ont été livrés à eux-même dans une société où les valeurs et le lien social se délitent.
Problème de la misère, problème de l'intégration.

Quelle époque, drôle d'époque...je plains les jeunes d'aujourd'hui, vraiment!

Lire les commentaires des lecteurs sur cet article, intéressant!

et la réponse de Rachida Dati suite au tollé médiatique de ce projet de loi.
lire aussi les commentaires de lecteurs sur cet article.




et voir cette video

http://www.dailymotion.com/video/x7ehzy_une-journe-avec-un-primodlinquant_news
.

Bois de Vincennes

.
regardez et écouter ici, sans commentaire.
.

mercredi 26 novembre 2008

Le parcours de Martine Aubry à Lille

.
Voir ici l'article de libéLille
Cet article est intéressant. Il explique sa méthode de travail en tant que maire par des exemples de réalisations de ces dernières années à Lille.
.

lundi 24 novembre 2008

Cinéma

.
Un bon film que je recommande : Séraphine
Ce film retrace la vie de Séraphine Louis dite de Senlis née à en 1864 et morte en 1942. Elle a passé sa vie au service des autres, elle était bonne, employée de service comme on dit aujourd'hui.
Elle peignait dans ses temps libres, surtout la nuit. Son talent fut découvert par un marchand d'art mais est resté jusqu'à maintenant méconnu. Le livre de Catherine Gonnard et d'Elisabeth Lebovici "femmes artistes/artistes femmes" ne la mentionne pas...un oubli.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
.

mercredi 19 novembre 2008

Politique : Rififi chez les socialistes

.
Bayrou sera toujours seul, certaines personnes sont comme cela, incapables de s'allier quitte à rester éternellement marginales.
La déclaration de Bayrou, lire article ici torpille Ségolène qui cherche une alliance au centre.

Reste Aubry et Hamon pour le poste de 1er secrétaire du PS.
Personnellement je serais pour Aubry qui a l'expérience politique et le soutien des cadres du parti. Ce serait bien qu'Hamon se rallie, ce sera probablement au second tour.
Ce parti doit se distinguer de la droite, les alliances au centre ont toujours conduit au fiasco. Donc une seule alternative pour le PS s'il veut survivre : A gauche toute !
C'est nécessaire dans cette crise que les travailleurs soient entendus et défendus.

Suite
Au 2ème tour il reste Sego et Martine...enfin la parité, on n'aura pas tout perdu !

Dimanche 23 nov.
On a tout perdu ! le pire des scénario est en train de se passer. 50/50 c'est la scission...Royal voudrait faire alliance à sa droite qui elle n'en veut pas (déclaration de Bayrou qui a dit qu'il ne ferait jamais d'alliance avec les socialistes)...elle se prend pour le messie en voulant "rénover" le parti, le faire virer à droite, en fait elle le détruit.
L'orthodoxie c'est Aubry. Elle incarne les idées socialistes et veut aussi rénover le parti en le rajeunissant.
Je me demande aujourd'hui, dimanche, ce qui va se passer dans la semaine.
Les résultats seront-ils avalisés par l'instance dirigeante...dans les 2 cas le parti est et sera divisé, je crains à jamais.

Nous allons peut-être vers une scission, ce qui serait la meilleure solution pour ceux qui ont des convictions socialistes fortes.
Ségo se trouverait à côté de Bayrou dans un centre gauche de style SFIO qui n'accèdera jamais au pouvoir (les tentatives centristes ont toujours échouées en France, voir Lecanuet, JJSS, etc...)
Aubry resterait au PS rénové, ancré à gauche, avec des alliances sur sa gauche (Mélanchon, verts,Besancenot, parti communiste).
La ligne politique Aubry me semble plus crédible parce que dans l'orthodoxie socialiste et serait, à condition de définir assez rapidement une ligne politique réaliste et audible, une opposition efficace au sarkosisme et étant optimiste apporterait sa pierre à la refondation d'une politique sociale au service du (des) peuple(s).
Mais les militants en ont marre comme il est rapporté ici.

Lundi matin
Aujourd'hui le recolement...faut pas rêver la catastrophe est arrivée et les haines seront durables. C'est triste d'en être arrivé là. J'ai ma petite idée sur l'irresponsabilité de certains.

Mardi
Je parlais d'irresponsabilité hier et aujourd'hui je parle de folie. Le camp royaliste à perdu toute mesure, ils font des colères enfantines tout cela orchestré par la "sainte Ségolène".
Et dire que j'avais voté pour elle aux présidentielles, je me suis bien trompée sur la personne et c'est heureux qu'elle ait perdu.

Nous en sauront plus ce soir à la proclamation des résultats par l'instance dirigeante du parti. Il faudra bien que le résultat soit accepté par tous les socialistes et fassent bloc derrière la majorité, si ténue soit-elle. C'est cela être responsable et solidaire.

Mardi soir : Aubry élue avec 104 voix d'avance.
.
Et la suite...
j'ai pris ma carte au PS.
Réunion de section lundi 15 déc.
Je viendrai vous parler ici de ces choses et d'autres politiques.
A+++
.

propagande islamiste sur internet

La veille sur internet des sites de propagande islamiste a pour but d'éviter des attentats terroristes. Cela n'a rien à voir avec la veille sur internet de l'éducation nationale citée ci-avant.

dimanche 16 novembre 2008

Musiques

.
Musiques au pluriel.
Vendredi soirée fado à l'Altigone de St Orens (proche banlieue de Toulouse)
Maria Pereira chante le fado de Lisbonne. Elle écrit et chante ses propres compositions ainsi que le répertoire de la grande Amalia Rodriguez qu'elle admire.

Autre journée musicale avec le concert de ce dimanche à la Halle aux grains.
Programme Mozart
- symphonie N°38 en ré majeur, K.504 "Prague"
- symphonie N°40 en sol mineur, K.550
direction Stamatia Karampini

Deux très belles pauses musicales qui apportent un peu de soleil dans la grisaille de novembre.

jeudi 13 novembre 2008

La liberté de penser

.
La veille de l'opinion officiellement renforcée.

Voir l'appel d'offre
http://www.fabula.org/actualites/documents/26772.pdf

Cet appel d'offre scélérat de "veille de l'opinion" a pour finalité un contrôle de l'opinion à des fins politiques.
Il y a déjà les RG, cette veille sera sur internet.
Ce n'est pas cela qui me fera taire, au contraire ces dérives vers une société de plus en plus folle me radicalise !
.

Intérêts

.
"La grande masse du peuple, intellectuellement incapable de comprendre les formidables avantages que tire le capital du système, portera son fardeau sans plainte et peut-être sans s'imaginer que le système est contraire à ses intérêts"
(lettre des frères Rothschild, adressée le 25 juin 1863 à Mme Ikelheimer, Wall Street)
.

Concert

.
Hier soir 12 novembre concert de Juliette à la halle aux grains



Juliette est une chanteuse fantaisiste qui a son fidèle public (n'est ce pas Hélène)...
tout cela pour dire que je ne suis pas une fan inconditionnelle de Juliette. Chacun à ses gouts.
.

dimanche 9 novembre 2008

Cinéma

.
La cliente, un film à voir, j'ai beaucoup aimé.
L'avis des spectateur sur ce film est plus élogieux que l'avis des critiques de cinéma.
.

samedi 8 novembre 2008

Pour la mémoire

.
lire ici, le silence est préférable au commentaire.
.

vendredi 7 novembre 2008

Une méthode de licenciement

.
Je viens d'apprendre une méthode (nouvelle ?) pour licencier du personnel.
Cela se passe dans la filiale française d'une multinationale allemande qui fabrique et vend des gaz industriels et médicaux.
Cette société est prospère et fait des bénéfices mais les actionnaires veulent garder, voire augmenter, la rentabilité et pour se faire, en prévision de la crise, il faut réduire le personnel, c'est malheureusement ce qui se passe un peu partout en ce moment.
Donc les personnes licenciées, qui ont chacune de l'ancienneté et qui ne se doutaient de rien, ont été prévenue de leur licenciement à leur travail par téléphone !!!!
INCROYABLE MAIS VRAI, un coup de téléphone et hop! le salarié est éjecté! alors que leur chef n'était pas loin...

Bien sur la procédure sera respectée, lettre d'intention de réduction des effectifs due à la crise économique, entretien préalable au licenciement avec inventaire des possibilités de reclassement et une semaine plus tard notification par courrier du licenciement...c'est la Loi et le procédure sera respectée, mais pourquoi annoncer cela par téléphone...de peur d'être agressé au cours de l'entretien ? je ne comprends pas ces "responsables" si petits et veules.
Leur responsable n'ayant sans doute pas osé les recevoir en entretien, ce qui peut arrondir les angles, on a préférer se cacher derrière le fil.
La méthode est rude et inélégante, elle ne tient pas compte du facteur humain.
Quels sont ces managers ? des bandits ?
Je n'avais jamais vu cela avant...c'est le progrès... !

Résultat, suite à cette brutale annonce, deux de ces personnes ont eu un malaise et ont dû être évacuées par les pompiers appelés par l'entreprise!

Nous sommes dans une société qui devient de plus en plus inhumaine. Les salariés sont cassés et sont des pions qui sont déplacés et jetés, comme une machine qu'on met au rebut.

Quand ferons-nous la révolution? parce qu'il y en a marre !
.

jeudi 6 novembre 2008

L'élection - suite

.
Avant l'élection américaine j'avais posté le commentaire suivant tiré d'un article de journal :

Une tempête est peut-être en train de se préparer […], avec un taux de participation qui pourrait battre tous les records, un nombre de contrôles insuffisants et un système électoral au bord de la rupture.» Cette prévision pas franchement rassurante a été faite il y a moins de dix jours par le très sérieux Pew Research Center, le centre d’études de Washington qui a enquêté pendant plusieurs mois pour savoir à quoi pourrait ressembler le 4 novembre 2008

L'élection est passé et le candidat que tout le monde souhaitait est élu, il n'y aura pas de contestation, tout le monde est content (sauf les russes, pourquoi ?)

Obama n'est pas le Messie, il ne pourra pas faire des miracles. Il a une tache immense devant lui et je pense qu'il est le plus qualifié pour traiter les problèmes.
Contrairement à Bush il a une expérience du terrain proche de son peuple et sait écouter ce qui lui sera nécessaire aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Mais j'ai peur pour lui parce qu'il est noir (le mot métis n'existe pas aux US), les US est un pays violent, déjà 4 présidents assassinés.
En RSA (Afrique du Sud) du temps de l'apartheid il y avait 2 catégories de population : blanke et net-blanke.
.

lundi 3 novembre 2008

Elections américaines

.
Ce qui est inquiétant sur ces élections
.

Littérature

.
Je suis sur le point de terminer la lecture du roman de Colum McCann "Danseur"
Je trouve ce roman de la vie de Noureiv intéressant avec quelques bonnes pages surtout dans la première partie.
Le site "critiques libre" est un bon endroit, exempt de considérations commerciales il me semble, pour choisir un ouvrage.
Ma prochaine lecture sera "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.
.

cinema

.
Ce film est vrai, sans artifices.
un sujet bien filmé sur la fin de la petite paysannerie française , des cadrages et des mouvements de caméra soulignant le propos historique de ce film...la lente mort de ces fermes perdues au bout du chemin dans des paysages magnifiques.



.